Etes-vous photogénique ?

//Etes-vous photogénique ?

Etes-vous photogénique ?

Etes-vous photogénique ?

« Je ne suis pas photogénique », « Je ne m’aime pas en photo », « Je n’ai aucune photo de moi qui me plaît » Qui a déjà dit ça face à sa photo ?

J’entends ces phrases tous les jours, hommes ou femmes à l’égalité, on dirait que tout le monde est affecté par le complexe de son image.

A l’ère du smartphone nous ne pouvons pas échapper aux selfies, aux photos prises sur le vif avec un résultat plus ou moins heureux, aux vidéos faites lors d’une soirée ou au restaurant où la lumière éclaire bien les assiettes mais pas forcément les visages… :).

Même les photographes doivent constamment « penser lumière », savoir la sculpter pour modeler votre visage, le montrer sous le meilleur angle, travailler un peu comme un peintre. Ça vous fait sourire ? Un portrait le plus simple ne se fait pas en 5 minutes.

Il faut un peu de temps pour que le client qui vient pour la première fois se sente à l’aise. Nous testons l’éclairage qui lui convient le mieux, le profil plus avantageux, la pose qui correspond le mieux… Chacun de vous a besoin de se voir bien sur son portrait, d’être content, même fier.

J’ai eu au studio des clients qui ont vécu une révélation, car ils ne se sont jamais vus aussi bien que sur les photos que j’ai pu réaliser pour eux. Ils sont venus crispés et stressés et ils sont repartis rayonnants et contents DE LEUR IMAGE !

Rien que la semaine dernière, j’ai reçu une belle carte qui trône sur mon bureau avec les mots qui me font chaud au cœur : « Merci encore pour ce moment de bonheur… tu as su trouver en moi l’image que je recherchais ! »

Un miracle ? Non, un savoir-faire, une vraie connaissance de notre métier, la conscience de la lumière et de la composition de l’image, de la patience et la passion pour l’humain et le plaisir de donner de la confiance aux gens qui en manquent.

Nous sommes tous plus ou moins gâtés par la nature, mais on ne peut jamais dire que quelqu’un n’est pas « photogénique » Une photo mal prise, avec une lumière qui n’est pas adaptée et la pose qui ne vous met pas à votre avantage… voilà la recette de la photo qui vous fait détester votre propre image :).

Vous voulez juste un simple portrait ? Oui, mais surtout votre image que nous pouvons trouver ensemble, vous, assis sur le tabouret et moi en face, travaillant dur pour ne plus jamais entendre « je ne suis pas photogénique »

Je vous attends au studio pour relever ce défi !

Edith

2017-10-31T08:00:30+00:00octobre 31st, 2017|