On connait sa maman depuis quelques années déjà, grâce à un club d’entrepreneurs, pas loin de notre studio photo.
Nous avons fait le portrait de sa mère, il y a quelque temps déjà. On a parlé à l’occasion des enfants, de la famille. C’est un moment privilégié pendant une séance portrait, on papote, on échange des confidences, c’est un moment très agréable et que les clients apprécient beaucoup.
2019-01-23_0002.jpg
On reçoit un appel de sa part quelques semaines avant l’anniversaire de son fils. Elle aimerait lui offrir une séance pour constituer son book. Il veut se lancer dans une carrière d’acteur, donc il aura besoin des photos pour les castings. On prend un rendez-vous pour un matin dans la semaine, c’est le privilège d’être freelance, la liberté pour planifier ses journées est incomparable !
On se parle au téléphone quelques jours avant la séance photo. Une voix très profonde, parfaite pour un acteur ! On discute des détails de la séance; Nous lui conseillons des tenues à prendre, il faut se montrer sous différents aspects, nous allons travailler son image professionnelle, on adore ça !
2019-01-23_0003.jpg
On fait connaissance le jour de la séance. Ça se passe tout naturellement, au bout de quelques minutes on est à l’aise, on discute de ses passions, le cinéma, la vidéo, le montage, le travail.
Nous commençons par trouver une tenue décontractée, parfaite pour un jeune. Ensuite c’est une chemise blanche et un pardessus, on change de registre et d’éclairage ; on enchaîne des poses, des tenues, des fonds, le temps de la séance passe très vite, on travaille dans une bonne ambiance. La photographe et son modèle s’amusent à chercher des différents effets, le résultat est bien là !
2019-01-23_0004.jpg
Une semaine après il revient avec sa mère pour découvrir les photos de la séance book. C’est pour nous un moment très émouvant, car les émotions sont bien là ! Ils adorent les photos, il faut choisir maintenant les meilleures. Il y a des coups de cœur, des photos qui font l’effet waouh, celles qu’on a envie de regarder encore et encore…
Quelques jours après, deux magnifiques messages, qui nous font chaud au cœur ; nous avons réussi à faire aimer son image au jeune homme ! Un travail qu’on ne peut pas plus gratifiant et une belle récompense :). Bonne réussite pour ta carrière, et merci pour cette séance !

2019-01-23_0006.jpg